Une des plus grandes régates de la saison hivernale.

Logo

Les Voiles de St. Barth ont été créés en 2010 avec la volonté d’avoir un événement propre à Saint Barth qui s’inscrirait dans la longue histoire colorée du Yachting de l’île, depuis les Loulou’s Regatta qui, dans les années 70, rassemblaient jusqu’à 110 voiliers, jusqu’aux courses aussi diverses que la Transat AG2R, la Route du Rose ou la St-Barth Bucket Regatta. Depuis, l’événement n’a cessé de prendre de l’ampleur pour devenir aujourd’hui une régate incontournable dans les Caraïbes.

L’édition 2019 aura une saveur particulière à plusieurs titres. En premier lieu parce qu’elle sera la 10e et que naturellement, nous espérons que cet anniversaire soit un succès malgré le phénomène Irma qui a bien secoué les Antilles, en septembre 2017.

1200

marins

80

bateaux

5

jours de course

200

bénévoles
Depuis, l'événement n'a cessé de prendre de l'ampleur pour devenir aujourd'hui une régate incontournable dans les Caraïbes.

Mais 2019 marque également le renforcement de notre engagement avec Richard Mille qui devient le partenaire titre de celle que l’on nomme désormais Les Voiles de St. Barth Richard Mille. En tant qu’organisateurs, nous ne pouvons qu’être fiers de cette confiance témoignée par Richard Mille qui, au fil du temps, est devenu bien plus qu’un partenaire.

Car au-delà des mêmes valeurs que nous partageons, nos univers respectifs sont étroitement liés. De fait, la voile de compétition et la très haute horlogerie unissent à la fois performance extrême, technologie de pointe et forte dimension artistique, dans le respect des traditions et de la discipline. Cela se vérifiera, à coup sûr, une fois encore lors de cette prochaine édition des Voiles de St. Barth Richard Mille. Une édition par ailleurs totalement éco-responsable, l’environnement étant une notion vitale à laquelle nous tenons depuis longtemps et que nous nous devons tous de considérer.

Nos parrains

Pierre Casiraghi Edition 2019

Alessandra Sublet Edition 2018

Lionel Péan Edition 2017

Ken Read Edition 2016

Loïck Peyron Edition 2015

Gérard Saillant et Jean Todt pour l'ILCM Edition 2014

Jim Swartz Edition 2013

Jimmy Buffet Edition 2012 / 2018

Sir Peter Harrison Edition 2011

Patrick demarchelier Edition 2010