Richard Mille : une amitié renforcée

, , | novembre 28, 2018 2:03 | Publié par

 

C’est une histoire de confiance qui ne cesse d’évoluer

La catastrophe naturelle qui a touché l’île et ses habitants en septembre 2017 n’a fait qu’accentuer l’envie de Richard Mille de soutenir la croissance de cette perle des Caraïbes. C’est pourquoi il devient pour la 10e édition, le partenaire titre de la régate. La voile de compétition partage les idées propres à Richard Mille en unissant performance extrême, technologie de pointe et forte dimension artistique, dans le respect des traditions de la discipline.

« Il existe un véritable parallèle entre l’horlogerie et la voile. Il faut de nombreuses heures de R&D pour concevoir une montre Mille, et comme les bateaux sur les planches à dessin et dans les chantiers navals, nos montres naissent de la main de l’homme, de sa passion et de son savoir-faire » , explique Richard Mille.

Pour accéder à des degrés de performance rarement égalés, la Maison jurassienne a étudié les matériaux les plus innovants issus des avancées technologiques du yachting, pour en faire des matériaux exclusifs Richard Mille tel que le Carbone TPT® désormais présents dans de nombreux modèles de la collection. L’expertise Richard Mille en matière de montres de plongée a été affirmée par la création de plusieurs modèles comme la RM 025 Tourbillon Chronographe, la RM 028 Automatique – dont une édition spéciale a été créée en l’honneur des Voiles de St Barth Richard Mille – et la RM 032 Chronographe.

La marque a résolument confirmé l’importance de l’univers nautique dans sa collection, notamment avec la RM 60-01 Chronographe Flyback Régate, présentée en édition limitée aux couleurs de la régate en 2015. Animée par un calibre automatique RMAC2 en titane grade 5 et dotée de 55 heures de réserve de marche, d’un balancier à inertie variable et des fonctions chronographe Flyback, calendrier annuel, grande date et UTC.

La RM 60-01 facilite la navigation grâce à sa lunette tournante spéciale, ponctuée des quatre points cardinaux et d’un disque gradué à 360° avec échelle des 24 heures. Par sa capacité à orienter sans calcul supplémentaire dans l’hémisphère nord aussi bien que dans l’hémisphère sud, elle se démarque des autres montres de navigation. Les Voiles de St Barth Richard Mille rendent hommage à ces extraordinaires créations.

Pour célébrer ce partenariat, le vainqueur de cette compétition de haut vol remportera une très exclusive “RM 60-01 Chronographe Flyback Régate”.