La Route du Rhum s’invite aux Voiles

De nombreux participants de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe se rejoindront sur les eaux turquoises des Caraïbes en avril prochain.

De la catégorie Rhum Mono, on attend l’architecte marseillais Nicolas Magnan, aux commandes de Javelot, qui a pris la 8ème place au terme de 30 jours d’une traversée difficile au vu de la météo de cette édition, mais remarquablement maitrisée pour une première.

Dans la catégorie Rhum Multi, le vainqueur de la classe, le trimaran de 15 mètres Olmix, skippé par l’Amiénois Pierre Antoine, qui a marqué l’édition en portant secours Lalou Roucayrol après son chavirage, laissera cette fois la barre à Pierre-Yves Derrien. Il pourra tirer des bords face au catamaran de 50 pieds, Avocet 50 (Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde pendant la Route du Rhum) arrivé second.

Ils retrouveront également un autre trimaran de 50 pieds, Rayon Vert – à bord duquel Alain Delhumeau a terminé 7ème du Rhum dans la même catégorie – tout comme le cata de Bertrand De Broc, Pampero (Cre’actuel sur la RDR), 10ème, et Christian Guyader avec Guyader Gastronomie arrivé 11ème, qui s’était illustré l’année dernière en remportant la première place de la classe IMRR Multihull des Voiles de St. Barth Richard Mille.

Enfin, issu de la classe des Multi50 de la Route du Rhum – dans laquelle il a fini à une très belle 4ème place – Gilles Lamiré la French Tech Caraibos fera son retour dans la classe IMRR Multihull.